Lexique

Comme toutes les professions, mais peut-être plus que d’autres, nous avons notre vocabulaire, notre jargon, nos sigles, nos abréviations. On vous en livre quelques extraits, pour briller sur les chantiers !

Le bâtiment de A à Z

il y a 4 définitions dans le lexique commençant par la lettre B.
BEPOS
Bâtiment à Energie positive : C'est un bâtiment dont les besoins énergétiques (chauffage, éclairage, …) sont inférieurs à l'énergie qu'il produit (photovoltaïque, éolien, …).

BET
Les Bureaux d'Etudes Techniques sont des spécialistes dans un ou plusieurs domaines (électricité, structure, thermique, …) qui participent à la conception des projets, en sous-traitance de l'architecte ou du maître d'œuvre d'exécution, ou bien directement missionnés par le Maître d'ouvrage.

BIM
Building Information Modeling ou en français Modélisation des données du bâtiments : c'est une maquette numérique 3D du bâtiment, et l'ensemble des processus collaboratifs pour concevoir et analyser un projet de construction.

BREEAM
BRE Environmental Assessment Method est la méthode d'évaluation du comportement environnemental des bâtiments développé par le Building Research Establishment (BRE), un organisme privé britannique de recherche en bâtiment. Il est un équivalent des référentiels HQE en France.


Proposer une définition

haut de page