Lexique

Comme toutes les professions, mais peut-être plus que d’autres, nous avons notre vocabulaire, notre jargon, nos sigles, nos abréviations. On vous en livre quelques extraits, pour briller sur les chantiers !

Le bâtiment de A à Z

il y a 3 définitions dans le lexique commençant par la lettre R.
Réception
La réception des travaux est l'acte juridique correspondant au moment où la responsabilité de la construction passe des entreprises au maître de l'ouvrage, marquant la fin de la phase de travaux et le début des différentes périodes de garantie. La réception peut être avec des réserves. Elle fait l'objet d'un Procès-Verbal.

RICT / RFCT
Rapport Initial de Contrôle Technique / Rapport Final de Contrôle Technique : documents établis par le bureau de contrôle indiquant, au stade de la conception et à la fin des travaux, la conformité ou non d'un projet aux réglementations applicables.

RT 2012
La réglementation thermique 2012 a pour but de fixer une limite maximale à la consommation énergétique des bâtiments neufs pour le chauffage, la ventilation, la climatisation, la production d'eau chaude sanitaire et l'éclairage. Elle s'intéresse également au confort thermique des occupants.


Proposer une définition

haut de page